Inscription aux cours et aux examens

Après la réunion d’information obligatoire du lundi 11 septembre 2017 à 14h (voir choix des cours ), vous pourrez composer votre liste de cours définitive. Une fois ces choix arrêtés, vous devrez les consigner dans une fiche pédagogique interne à l’Université de Lorraine, qui permettre au Bureau ERASMUS de vous inscrire aux examens (téléchargez la Fiche pédagogique semestre A 2016-2017). La fiche pédagogique définitive sera signée par votre coordinateur ERASMUS à Nancy (si vous ne choisissez des cours que dans un seul département), ou par Barbara Schmidt (si vous choisissez des cours dans plusieurs départements) au plus tard le 3 octobre 2017.

Attention, cette fiche pédagogique est essentielle, mais ne remplace pas le contrat d’études, qui doit, lui-aussi, être définitif et signé par l’Université de Lorraine, votre université, et vous-même. Si des changements interviennent dans votre contrat d’études, vous devrez obligatoirement remplir le formulaire du kit ERASMUS vous permettant de signaler les changements de choix de cours.

Une fois votre fiche pédagogique réceptionnée, le bureau ERASMUS saisira vos choix de cours et d’horaires de TD (merci de toujours les préciser sur la fiche pédagogique le plus clairement possible). Une fois cette saisie faite :

• Vous pourrez visualiser votre emploi du temps personnel complet sur votre ENT, rubrique Pédagogie, puis “Planning personnel”. Bien vérifier que tous vos cours apparaissent bien aux bons horaires
  • Vous pourrez vérifier votre inscription aux examens en vous assurant dans la rubrique Pédagogie, puis Notes et résultats, puis en cliquant sur votre inscription de l’année, que l’ensemble des cours listés à cet endroit reflète bien exactement la liste des cours que vous suivez. Ces vérifications sont essentielles pour être convoqués aux bons examens en fin de semestre.