Inscription aux cours et aux examens

Après la réunion d’information obligatoire du jeudi 13 septembre 2018 à 14h (voir choix des cours), vous pourrez confirmer ou modifier votre Contrat d’études (learning agreement).

Une fois arrêtés, vos choix de cours devront être consignés dans une fiche pédagogique interne à l’UFR ALL-Nancy, qui permettre au Bureau ERASMUS de vous inscrire aux examens (téléchargez la Fiche pédagogique 2018-2019 Semestre A). La fiche pédagogique définitive sera signée par votre coordinateur pédagogique ERASMUS à l’UFR ALL-Nancy (si vous ne choisissez des cours que dans un seul département), ou par Barbara Schmidt (si vous choisissez des cours dans plusieurs départements) au plus tard le 5 octobre 2018.

Attention, cette fiche pédagogique est essentielle, mais ne remplace pas le contrat d’études, qui doit, lui-aussi, être conforme à la fiche pédagogique (pour la partie « pendant la mobilité ») et être signé par l’Université de Lorraine, votre université d’origine, et vous-même. Si des changements interviennent dans votre contrat d’études, vous devrez obligatoirement remplir la partie « pendant la mobilité » vous permettant de signaler toute modification, suppression, ajout de cours et d’en expliquer la raison.

Une fois votre fiche pédagogique réceptionnée, le bureau International ALL-Nancy procédera  à votre inscription pédagogique à chacun des cours que vous souhaitez suivre et à l’horaire de votre choix (merci de toujours les préciser sur la fiche pédagogique le plus clairement possible). Une fois cette saisie faite, vous pourrez :

• Visualiser votre emploi du temps personnel complet sur votre ENT, rubrique Pédagogie, puis « Planning personnel ». Bien vérifier que tous vos cours apparaissent bien aux bons horaires ;
  •  Accéder aux cours en ligne sur ARCHE ;
  • Vérifier votre inscription aux examens en vous assurant dans la rubrique Pédagogie, puis Notes et résultats, puis en cliquant sur votre inscription de l’année, que l’ensemble des cours listés à cet endroit est fidèle la liste des cours que vous suivez. Ces vérifications sont essentielles pour être convoqués aux bons examens en fin de semestre ;
  • Consulter vos notes et résultats.